[artinfo] Des Nouvelles du Coronavirus

Ben Vautier ego at ben-vautier.com
Tue Apr 7 09:56:41 CEST 2020

Rejoindre le groupe de

Mary Eddy Baker

« mind over matter »

et nier l’existence du Corona

en tant que matière nuisible

Autre PROPOSITION SUPPOSITION

le Corona serait la réponse

d’un peuple d’Amazonie

pour protester contre la politique de déforestation

et dans ce cas, arrêter

Autre PROPOSITION

Le Corona a faim

lui donner donc à manger

des plats des pensées

des médicaments différents

voila, à vous

de m’envoyer ainsi

qu’au gouvernement

vos propositions

NICE CULTURE

Au Cessole 132 BLD DE CESSOLE

Dès le confinement levé

j’ai envie après le confinement de rouvrir le Cessole

EN DONNANT a une série que j’appelle

Les « à côté de la plaque »

une carte blanche à RUY BLAS

une carte blanche à ISABELLE HUPFER

une carte blanche à STÉPHANE STEINER

une carte blanche à MONIQUE THIBAUDIN

une carte blanche à JEAN MAS

une carte blanche à BENICHOU

une carte blanche à BAPTISTE CÉSAR

avec ses dessins sur le Corona

j’aimerais aussi MONTRER LE FILM

« Le film est déjà commencé »

de Maurice Lemaître

Demander l’aide de Sylvie Bouloud

Pour nous parler de Maurice Lemaître

PAR ailleurs,

voici le lien pour voir l’œuvre de David Duchamp,

le plus grand des bavards : qui m’a vendu

en tant qu’œuvre d’art « trois jours de silence »

http://r.mailling.ben-vautier.com/mk/cl/f/mmkMKi_SzVf8wmOYdES_8gUqpjhfTNw-JRv7kU1bAKam2-kVvAXAImI6HoDtnY70_oYyvRw9PtsPSY-luKOh8RCoLDhcCG-PqU4-MUPIhz-U9xDzCNPyvjAjaWx2lDnkmsLx1oqSiiqlZMCNNgECw65ovdlUDsUtwkv01sfLMgE_7rYlUx9E_7DZsEhjOWTN

À SAINT PANCRACE

Pour fêter mon anniversaire le 18 juillet,

pourquoi pas une exposition dans mon jardin à St pancrace avec des œuvres de

Baquie

Sommerhalter

Caminiti

Michel Battle

Stéphane Steiner

Présence Panchounette

et 12 nouveaux artistes

dont moi

MON FILM

et si mon film est à terminer

ou à moitié terminé, je vais louer le Rialto pour le montrer

BEN SUR BEN

le mystère de mes newsletters

S’épaissit

Elles disparaissent

CULTURE

On ne peut comme le fait Nicole Esterolle

traiter les gens de nuls à la légère

Le vide de Yves Klein,

il fallait le préparer.

Ceci dit c’est vrai que certains

Lui reprochait pourtant

De faire trop de théâtre

CULTURE ET PROVOCATION

On dirait que Marcel Duchamp

est le seul à avoir provoqué

sans en faire un théâtre

John Cage aussi

Quand il joue ses 4'33 de silence,

il semble s'excuser

Toute sa classe va en être pourtant marquée

Et une grande partie de Fluxus est sortie de là-dedans

--------------------------

ET VOILA, PLACE AUX AUTRES

BRUNO DUVAL QUI M’ÉCRIT

CHER BEN,

UNE GRANDE NOUVELLE POUR TOI, QUI ME LIT, ET PARFOIS MÊME ME RÉPOND : J’AI CHANGÉ DE CARACTÈRE(S).

LE NOUVEAU, POUR MOI, S’APPELLE AMERICAN TYPE-WRITER.

L’ANCIEN, C’ÉTAIT TIMES NEW ROMAN.

COMME QUOI L’AMÉRICAIN “NOUVEAU” PEUT PARFOIS, À L’ANGLAISE, DEVENIR L’ANCIEN, ET LE DÉJÀ ANCIEN REDEVENIR “NOUVEAU”.

C’EST ALORS QU’IL REVÊT, AUX PUCES COMME À DROUOT, “UNE CERTAINE VALEUR MARCHANDE”.

BONNE LECTURE !

BD

PS : À LA FACULTÉ DES LETTRES DE L’UNIVERSITÉ DE GENÈVE, J’AI SOUTENU, JADIS, NON SANS SUCCÈS ACADÉMIQUE, UN MÉMOIRE DE LICENCE SUR UN POÈTE ANCIEN NOMMÉ NOUVEAU, MAIS N’EN AI PAS RETIRÉ, SUR LE PLAN UNIVERSITAIRE, LA MOINDRE RECONNAISSANCE : LE FRÈRE LE PLUS FUTÉ D’ARTHUR N’AVAIT SANS DOUTE PAS, AUX YEUX DE “CES MESSIEURS” LE RIEN ASSEZ BEAU.

LA PROCHAINE FOIS, JE SOUTIENDRAI, À LA SORBONNE, UN MÉMOIRE DE LICENCE SUR UN NOUVEAU POÈTE NOMMÉ L’ANCIEN. J’ESPÈRE, À CETTE OCCASION, REMPORTER ENFIN PLUS DE SUFFRAGES QU’À TORT OU À RAISON JE N’EN AI ENCORE JAMAIS OBTENU NULLE PART :

MUSES, SOUVENEZ-VOUS DU GUERRIER, DE L’ANCIEN

QUI NE FUT GÉNÉRAL NI POLYTECHNICIEN

CET INVALIDE ÉTAIT LA GAÎTÉ DE SON DÔME

MON CŒUR EST PLEIN DU BRUIT DE SA JAMBE DE BOIS

--------------------------

ET VOICI UN AUTRE QUI EST

À CÔTÉ DE LA PLAQUE

Jean Philippe Lemée

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joints les documents présentant l'exposition virtuelle "The Artist / The Studio", au Phakt, Centre du Colombier à Rennes, soit :

1- Le descriptif de l'exposition : coordonnées, principe, séries exposées

2- Le plan "approximatif" de la salle d'exposition

3- Les vues d'exposition

Mode d'emploi suggéré : lire tranquillement le descriptif, puis ouvrir le fichier n°2 tout en consultant le fichier 3, afin de mieux suivre - et donc vivre - l'exposition...

Je vous remercie d'avance de bien vouloir prêter attention à cette cinquième exposition "intrusive",

Toute réaction sur cette boîte e-mail sera lue avec un sincère intérêt...

Bien à vous,

Jean-Philippe Lemée

--------------------------

RECU DE JIPI STROOBANT

MY VERY CHER FELLOW AMI GOOGLE

- Allô, Giovanni Pizza ?

- Non Monsieur, c'est Google Pizza.

- Ah je me suis trompé de numéro ?

- Non Monsieur, Google a racheté la pizzeria.

- Ok, prenez ma commande donc

- Bien Monsieur, vous prenez comme d'habitude ?
- Comme d'habitude ? Mais vous me connaissez ?
- Compte tenu de votre numéro de téléphone qui s'affiche ici, vous avez commandé ces 12 dernières fois une pizza 3 fromages avec supplément chorizo.

- Ok, c'est exact...

- Puis-je vous suggérer de prendre cette fois la pizza avec fenouil, tomate et une salade ?

- Non vraiment, j'ai horreur des légumes.

- Mais votre cholestérol n'est pas brillant...

- Comment vous le savez ?!

- Par vos e-mails et historique Chrome, nous avons vos résultats de test sanguins de ces 7 dernières années.

- Ok...mais je ne veux pas de cette pizza, je prends des médicaments pour traiter mon cholestérol.

- Vous ne prenez pas votre traitement suffisamment régulièrement, l'achat de la dernière boîte de 30 comprimés habituels date d'il y a 4 mois à la pharmacie Robert au 2 rue Saint Martin.

- J'en ai acheté d'autres depuis dans une autre pharmacie.

- Cela n'est pas indiqué sur votre relevé de carte bancaire.

- J'ai payé en espèces !

- Mais cela n'est pas indiqué sur votre relevé de compte bancaire, aucun retrait en espèces.

- J'ai d'autres sources de revenus ailleurs !

- Cela ne figure pas sur votre dernière déclaration d'impôts, ou alors c'est que vous avez des revenus illégaux non déclarés ?

- Bon, vous me livrez ma pizza ou bien je vais ailleurs ?

- Certainement, monsieur, toujours à votre service, nos remarques sont uniquement destinées à vous être agréable.

- Pour quelle heure doit-on la livrer ?

- Mon épouse revient de chez sa mère au Mans et rentre vers 19 heures.
Disons 20 heures serait idéal.

- Puis je me permettre une suggestion, avec votre accord bien sûr ?

- Je vous écoute.

- Votre épouse ne pourra sans doute pas être à 19 heures chez vous. Il est 18 heures et avec la même carte. elle vient d'effectuer l'achat d'une Rolex dans une bijouterie de la Baule, il y a 6 minutes.

- Comment êtes-vous au courant ?

- Elle a effectué le paiement par carte sur son compte bancaire personnel numéroté en Suisse. Elle a d'ailleurs réglé sa note d'hôtel 4 étoiles, en chambre double pour 3 jours ainsi que des repas dans des restaurants étoilés pendant la même durée, toujours avec la même carte.

- Puis je connaître la somme débitée ?

- Non monsieur, nous respectons avant tout la vie privée des gens, nous n'avons pas le droit de dévoiler ce genre de renseignements.

- ÇA SUFFIT ! J'en ai ras le cul de Google, Facebook, Twitter, ... je me barre sur une île déserte SANS internet, SANS téléphone et SURTOUT personne pour m'espionner !

- Je comprends monsieur... mais vous devez refaire votre passeport dans ce cas car la date d'expiration est dépassée depuis 5 ans et 4 jours.

--------------------------

REÇU AUSSI SUR MON MAIL

------------------------

CORONAVIRUS : LE TEMPS DU

« CHACUN POUR SA GUEULE… »

Cela toujours été, mais c'est encore pire aujourd'hui, en ces temps de pandémie cornavirusienne. La nature humaine ou plutôt inhumaine se révèle davantage, à l'état pur. Chacun s'évite, s'écarte de l'autre, regarde l'autre de travers, vois en l'autre un ennemi potentiel. Tout le monde a peur, à juste raison. Les chochottes ne veulent même plus entendre le mot coronavirus, de peur de l'attraper par les oreilles. Il est vrai que l'on l'utilise souvent dans des discours, qui relèvent du "parler pour ne rien dire" et qui ne débouchent sur rien de positif et de concret.

On nous parle de solidarités face au virus, mais où sont-elles ces solidarités sur le terrain ? car j'ai beau chercher, je ne vois rien. Par contre, je vois nombre de mauvais capitaines et leurs équipages, fuir les navires dans lesquels ils nous ont embarqué...

Daniel Milan

------------------------

Cher ben

je ne comprends pas

ce qui se passe

on nous dit QUE LE CORONA

ne touchera que 2 %

de des malades

ET Que 98 % s’en sortirons

Cela ressemble as une vidange

Il faut la prendre avec philosophie

Ce n’est vraiment pas une catastrophe

A la rigueur un avertissement

roger

------------------------

BEN SUR BEN

Suis-je en train de

perdre ma mémoire

pour en récupérer

une autre

Différente

formée de bribes

de visions

un mélange de science-fiction

de parapsychologie, etc.

et de communication avec ma mère

et les fourmis

BEN SUR BEN

Je viens de publier

chez « imprime ton livre »

mon premier roman

qui s’intitule « ni queue ni tête »

En vérité

je déteste les romans

je n'en lis jamais

vous pouvez le recevoir

dédicacé pour 50 euros

BEN SUR BEN

IDÉE INVENTION

Au nom de l’innovation

dans le cadre de la société de consommation

je vous propose d’écrire vos pubs

et messages

sur les toits de vos maisons

Pourquoi pas ?

Il y aura de plus en plus de drones

Pour les voir

BEN SUR BEN (redite)

Message aux poètes

il ne suffit pas d’être poétique

d’avoir des mots

de pleurnicher

il faut être vrai

il ne suffit pas non plus d’être vrai

il faut être fou

non il suffit pas d’être fou

il faut être pute

BEN SUR BEN

IMPORTANT

à lire attentivement

et à garder en mémoire

voici pourquoi moi ben Vautier

je suis l’artiste

le plus important du 20éme siècle

1 - c’est parce que je ne suis pas

comme 99 % des artistes d’Art

Contemporain -

Seulement un décorateur

de murs, d’espaces etc

2 - C’est parce que

je suis à la recherche

de vérité et de doute

un collectionneur

peut se fatiguer d’une décoration

on ne peut pas se fatiguer

du doute de la pensée

Le moteur de l’espèce humaine

Fait qu’on se fatigue d’une décoration

mais pas du doute

ceci dit

Cela me fait de la peine

de heurter ici la sensibilité

de ces milliers d’artistes

et galeristes intéressés

que par la décoration

en Art contemporain

BEN SUR BEN

Comme je suis confiné,

ça me ferait plaisir d’avoir de vos nouvelles

écrivez-moi à : [ ego at ben-vautier.com ]( mailto:ego at ben-vautier.com )[DEFAULT_FOOTER]