[artinfo] [Newsletter Ben] TO VOTE OR NOT TO VOTE

Ben Vautier ego at ben-vautier.com
Sat Jun 6 23:19:43 CEST 2009

OK LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
ceci étant
JE  VAIS ALLER VOTER
J'hésitais entre Bayrou qui parle l'Occitan
et Cohn Bendit qui  parle de plaisir et d'Europe
j'ai peut-être eu tort
mais Bayrou m'a déçu
il a beau parler l'occitan avec ses vaches
j'ai l'impression que face à son obsession de devenir président de la République Française
sa défense des cultures minoritaires Basque Corse Bretonne Catalane occitane
est passée à la trappe
Cohn Bendit lui est beaucoup trop universaliste, pour un mélange de Rosa Luxembourg et Trotski
Ceci dit son équipe l'est moins
donc dimanche
je ne m'abstiendrai pas mais
j'irai voter POUR UNE EUROPE DES PEUPLES ET DES REGIONS SOLIDAIRES
faites comme moi

OK LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
il y a le mystère des radios-télévision en France
ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de disques, de CD, de DVD en Occitan, en Basque, en Corse, en Catalan en Alsacien, en Breton
il y en a des papardelles, plus de 10000
mais on les passe pas
qui on ?
les radios Françaises nationales et régionales
pourquoi ?
tenez vous bien :
au nom de l'égalité pour la  diversité.

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
mais avez-vous remarqué que depuis quelques temps
sur (presque tous) les cartons d'invitations
il y a  de petits logos de couleurs mysterieux qui apparaissent
ce sont les sigles des sponsors
là pour remercier ces derniers de leur infinie générosité
En vérité cela se résume à
 pas d'art sans argent
pas d'argent sans pouvoir
pas de pouvoirsans abus de pouvoir "

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Toujours au bistro quelqu'un toujours le même
à qui je disais que j'avais reçu un beau carton d'invitation du Palais de Tokyo
pour une expo organisée par  Guy Pieters, me dit
"Sais-tu que ce que beaucoup aujourd'hui croient être culture n'est que de la location de salle
on peut par exemple louer le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo
et bientôt l'Elysée ou le Panthéon.

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
mon film va être formidable, enfin je vais pouvoir m'exprimer
enfin de la création !
sauf  quand j'ai pas le moral :
et que je pense quelle merde ! toujours la même chose,
rien de nouveau,
Mon film "vérité" est en panne pourquoi ?
parce que La vérité est simple

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
la grippe porcine arrive
voici donc les Conseils  de Kriglo :
prendre de la
- Vitamine C (Comprimé-Jus en bouteille-Pulco)
- du Paracétamol (pour faire baisser la fière et douleurs)
- du Camphre (Pommade pour application Pulmonaire)
- de l'Eucalyptus (Huile essentielle-inhalation)...

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Les cent sexes de Jacques Charlier
à la Biennale de Venise
ont été censurés
Charlier ravi ça fait parler de lui ?
C'est devenu les "sans sexes"
d'ailleurs on peut suivre l'aventure des
"sans sexes" sur le blog de Jacques Charlier"

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Il y a des galeries avec
des invitations en papier glacé,
qui exposent et vendent de la décoration
contemporaine pour cheminées de nouveaux riches

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Que se pase t-il ?
Assis à la terrase du café
il fait chaud c'est le printemps 2009
les femmes passent
Je les trouve toutes belles
je les imagine toutes nues
puis je déprime
Je me dis
arrête de regarder
c'est fini pour toi tu as 75 ans
et puis non merde je vais voter pour un parti qui
parle de bien être possible

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
les Services Secrets ont ils réussit à bloquer mes emails ?
D'habitude après chaque newsletter
je reçois des lettres de lecteurs  furieux.

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Annie m'a coupé les cheveux.
Ca m'a donné des forces.
J'ai l'impression de pouvoir mettre
un peu plus d'ordre dans ma tête.

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Ca y est je suis foutu;
Je suis rentré dans la Baule Privilège.
Que des bourgeois
en vacances, avec de belles pelouses
tout du tendance mode fashion et bon vin

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Saviez-vous que
je porte des chaussures avec un trou dedans
c'est pas que je n'aime pas les chaussures neuves
mais j'ai horreur d'aller dans les magasins de chaussures
de les essayer et de partir avec des chaussures ou trop petites
ou trop grandes.
Alors quand une paire me va je ne la quitte plus

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
J'ai promis de faire une page pour la Gazette de Drouot pour leur vente sur l'Ecole de Nice.
Etonnant mais je suis pour.
D'habitude je suis contre toutes les ventes aux enchères mais là je suis pour
parce que la notion d'Ecole de Nice a besoin d'être re-vivifiée.
Les jeunes ne peulent plus en entendre parler
je pense sincèrement que comme il y a des collectionneurs de papillons, de timbres,
de choses les plus incroyables, de foulards etc c'est l'occasion pour un collectionneur
de l'Ecole de Nice de montrer à d'autres collectionneurs jaloux qu'il a un Mas,
un Serge III un Alocco etc que les autres n'ont pas.

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
la crise économiqueest toujours là
Certains craignent l'inflation
c'est-à-dire que l'argent qu'ils ont ne vaudra plus rien
alors ils achètent des oeuvres d'art
puis le soir ils regarderont ce qu'ils ont acheté
et le lendemain ils revendent l'art pour
s'acheter un berreta

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
art = life (Fluxus)
art = capital (Beuys)
art = ego (Ben)

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
un grand marchand a dit  de
"La force de l'art" il m'a dit :
C'est une expo qui devait faire croire aux Américains que l'art Français existe
Elle les à peine fait sourire.

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Incroyable photo
où "art de la photo" et fliquage se rejoignent
On peut reconnaitre plus 5000 personnes sur cette photo.
http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c

OK MAIS LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Si différence et diversité sont nécessaires
pourquoi ne pas accepter la diversité linguistique
au moins sur les territoires linguistiques ou l'onparle ette langue  ?

OK LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
Toi à Carcassona lo 24 d'octobre dau 2009

OK LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
demain dimanche on vote
pour ou contre l'europe
moi je suis pour
pour une europe  ou tout ses peuples la tete hors de   coopèrent et sont solidaires les uns des autres
voila bonne nuit
ben

OK LES ELECTIONS C'EST PAS TOUT
important
pour mes nouveaux abonnes sachez que vous pouvez lire mes anciennes newsletter sur mon site
http://www.ben-vautier.com/
a la rubrique « mes newsletter »
et que vous pouvez aussi vous desabonner desuite en cliquant  en bas de page
merci
ben

Pour ne plus recevoir cette newsletter (liste [ben_vautier]), cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez_collez-le dans votre navigateur web ; suppression IMMEDIATE / To unsubscribe to this newsletter (list [ben_vautier]), click on this link or copy_paste it in your web browser; you will be unsubscribed IMMEDIATELY :   http://www.ben-vautier.com/newsletter/index.php?page=mail&subscribe=false&la_liste=ben_vautier&email=artinfo@lists.c3.hu